Thursday, February 23, 2006

JACO PASTRIUS

Le connaissez-vous ? Le dieu absolu de tous les bassistes et des musiciens dignes de ce nom. La maitrise parfaite de l'instrument, de l'écriture, de l'arrangement. Rarement un instrumentiste n'a fait preuve d'une telle technicité, d'une telle perfection dans l'interprétation.
Lorsque j'ai commencé à jouer de la basse, il y a maintenant plus de dix ans, un ami avec lequel je "tapais le beouf", m'a demandé:
"connais-tu Jaco? "
Je lui ai répondu:
"Non!"
Il me fit alors comprendre que je ne connaissais rien....

Effectivement, à la découverte de la discographie de ce génie, je compris que la route serait longue pour le rejoindre!
Si vous avez des informations sur le matériel utilisé par Jaco durand sa carrière, faites en part dans ces lignes. Je sais qu'il jouait sur jazz bass fender et qu'à priori il utilisait un ampli à lampe (Ampeg ou Fender) pour son amplification. Mais je ne possède pas plus d'information.


SITE OFFICIEL JACO PASTORIUS
www.jacopastorius.com
Discographie JACO PASTORIUS SOLO:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home