Thursday, February 23, 2006

Guitar tech with VAN HALEN ...

Do you know, do you know, do you know????
Qui n'a pas chercher à imiter Eddy Van Halen en mettant un opus du groupe sur sa platine, en prenant sa raquette de tennis dans les mains et en faisant semblant de jouer comme... Ne pas oublier le look car c'est toujours et l'habit qui fait le moine. Je sais, vous me prenez pour un dingue,mais que c'est bon. A l'époque ou je les aient entendu pour le première fois, Diamond Dave chantait encore avec, depuis une page est tournée. Même si Gary Cherone, ex-Xtreme, à su prendre sa place. Malgré les différents line-up pour le chant, trois à ce jour, les frères Van Halen ainsi que Michaël Anthony, guitare batterie et basse font tourner la machine sans accroc. Leur plus grand tube reste néanmoins "Jump" sur l'album "1984".
En plus de la guitare, ce qui est à mon sens le plus fort chez eux, c'est le son de la batterie. Profond, puissant, droit, sans complexe. Alex Van Halen diffuse une fougue derrière ses futs qui peut parfois couper le soufle. On sent sa maitrise du phrasé et du rythme. Son jeu est reconnaissable entre tous.
Cette assise rythmique aide entre autre Eddy à faire feu avec sa guitare sur des phrasés parfois assez complexes, c'est l'une des premières choses qui m'ait sauté aux oreilles lorsque j'ai entendu "You really Got Me", leur tout premier succès fin soixante dix. Leur producteur, Gene Simmons, qui su leur donner leur chance à l'époque où ils tournaient dans les boites californiennes en jouant des reprises.
Eddy à aussi une autre particularité: aux débuts du groupe, comme il n'avait pas d'argent, il confectionnait lui-même ses guitares avec des pièces détachées qu'il récupérait dans les stocks des magazins de guitare de la côte ouest.


SITE OFFICIEL
www.van-halen.com
Discographie VAN HALEN:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home